Outils pour utilisateurs

Outils du site


infra:impressions

Les impressions à l'UGA

Une imprimante/photocopieuse est à votre disposition au deuxième étage du bâtiment F de l'UFR IM2AG, devant les bureaux du service informatique. Le système étant mutualisé, il est aussi possible de récupérer ses impressions sur tous les photocopieurs qui vous sont accessibles sur le site de l'UGA.

Vous pouvez imprimer depuis les salles PC, sous Windows ou Linux, en envoyant vos impressions sur l'imprimante nommée IMPRESSIONS-UGA.

Une fois les tâches envoyées à l'imprimante, il faut venir vous connecter sur l'imprimante (avec votre compte universitaire) afin de lancer et récupérer vos impressions.

Alimenter son compte d'impression :

Se connecter à votre compte en ligne : https://impression.univ-grenoble-alpes.fr/user, avec vos identifiants informatiques et le recharger. Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire ou par chèque bancaire au service de reprographie.

S'identifier sur les machines d'impression :

La première fois, présenter votre carte étudiant ou une autre carte à puce sur le lecteur et saisir vos identifiants informatiques. Ensuite, le lecteur de la machine reconnaîtra votre carte.

Imprimer et photocopier :

Les machines permettent de faire du recto-verso, d'imprimer en couleur et au format A3 et A4.

Quelques conseils pour réaliser vos impressions en toute sérenité :

Impression à partir d'un ordinateur portable : ouvrir le menu de l'application PaperCutMF, choisir le menu Impression Web, joindre les fichiers aux formats PDF ou JPEG avec un compte Papercut suffisamment alimenté ;

Impression directement avec une clé USB : mettre vos documents à imprimer au format PDF sur une clé USB ou carte SD qu'il est possible de brancher directement sur les machines.

Scanner - Photocopies:

Il est possible de scanner un document puis de l'enregistrer sur une clé USB ou de le recevoir sur sa boîte mail étudiante ou professionnelle en version pdf

Respecter le droit d'auteur et de reprographie La reproduction intégrale d'un document est interdite. Les parties d’œuvres copiées ne doivent pas excéder, par acte de reproduction, 10 % d’un livre et 30 % d’un journal ou d’une revue. Les références bibliographiques de l’œuvre doivent apparaître à proximité de l’extrait copié.

Documentations

Guide utilisation
Guide installation impression (papercut) sur un ordinateur
infra/impressions.txt · Dernière modification: 2021/07/18 14:11 par forestge