Table des matières

La JavaCard et les accès aux bâtiments

Présentation de la JavaCard

La JavaCard est une carte à puce fonctionnant avec et sans contact. Elle vous sera délivrée lors de votre inscription si vous êtes étudiant, ou par le service du personnel si vous travaillez ou intervenez à l'UFR IM2AG.

Cette carte vous permet :

Cette carte fait également office de carte d'étudiant ou de carte professionnelle.

Accès au bâtiment

En temps normal (hors vacances scolaires et en journée), les portes automatiques du bâtiment sont ouvertes, vous pouvez alors accéder au bâtiment sans votre carte.

A partir de 18h30, les portes automatiques seront fermées. Il sera alors nécessaire de présenter votre carte devant les lecteurs situés à côté des portes pour accéder au bâtiment. L'accès vous sera alors autorisé ou non selon la période et selon votre profil d'accès.

Des accès individuels peuvent être accordés dans certaines situations (à une salle de TP lors de projets par exemple). Pour toute demande d'accès, s'adresser au Service Informatique de l'UFR IM2AG.

Validité de la carte

Votre carte a une durée de validité pour l'accès au bâtiment.

Perte ou vol de carte

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous êtes tenus d'en informer le Service Informatique ou le Service Formation. Votre carte sera alors mise en opposition et toutes les informations nécessaires pour la délivrance d'une nouvelle carte vous seront indiquées.

Notez que vous serez tenus comme responsable de toute utilisation de votre carte, veillez donc bien à déclarer sa perte ou son vol.

Résolution des problèmes

Il est possible que votre carte vienne à ne plus fonctionner. Vous pouvez alors vous présenter au Service Informatique pour qu'une nouvelle carte vous soit délivrée.

Une carte peut être considérée comme défectueuse si et seulement si aucun “bip” n'est émit lors de la présentation de la carte devant un lecteur. Si le lecteur émet un “bip” mais que la porte ne s'ouvre quand même pas, votre carte fonctionne correctement et il s'agit simplement d'un refus d'accès (parce que vous n'avez pas les droits d'accès à la porte en question pour la période donnée par exemple).

Merci de bien vous assurer que la carte est défectueuse avant de la ramener au Service Informatique.